Démêler en douceur

Beaucoup de Parents rencontrent des difficultés pour démêler les cheveux bouclés, crépus ou frisés de leurs enfants.

Voici ma méthode simple et efficace pour démêler.
Coiffer sans pleurs , ni cris, n'est pas mission Impossible...

Là, j'ai choisi de montrer comment je démêle sans passer par les étapes du Shampoing/Après Shampoing.
On peut très bien démêler aussi pendant l'après shampoing.
En général, l après Shampoing , est une aide pour rendre la chevelure plus douce, en donnant un aspect un peu plus lisse au cheveux et facilite ainsi le démêlage.

Premièrement :
Il faut utiliser les bons outils, surtout pas de peignes fin, ni les brosse de princesse. Il font trop mal ces peignes et ils ne sont pas du tout adaptés.




Les cheveux bouclés, frisés ou crépus, s'emmelent très facilement, ils ont tendance a etre sec et à faire des noeuds .


Deuxièmement , il faut avoir les bons produits. Là, j'ai utilisé un vaporisateur, mais on peut aussi bien prendre un spray démêlant.
Dans mon Vaporisateur,  j ai mis de l'eau et de l'huile d'avocat . 
Utilisez un produit à base d'eau, pour humidifier les cheveux.


Troisièmement, il faut faire des sections.
Je sépare les cheveux en plusieurs sections, c'est plus simple pour débuter le démêlage

Je Vaporise légèrement la section


On peut très bien commencer a demeler avec les doigts, puis compléter avec le peigne.



Il ne faut pas etre préssé sinon, vous risquez de vous énerver, de vouloir aller vite, de tirer sur les cheveux et de faire mal. Puis de reporter le demelage aux jours suivants.
Plus on attend pour déméêer, plus il y aura des noeuds.Et l'étape "démêler" est obligatoire pour avoir des beaux cheveux.
Il faut aussi essayer de distraire l'enfant (en bas age) avec des jouets ou son dessin animé préféré.
Ma fille elle aime toucher le vaporisateur! même si elle vise mal, dès fois je lui passe le Vaporisateur, elle croit vaporiser ses cheveux, alors qu'elle vise plutôt vers le haut.
Elle participe à sa façon ! Il faut les occuper pour

Je prend une Section que je maintiens vers le haut, puis je commence a démêler, des pointes vers la racine, petit à petit.Normalement comme les cheveux sont hydratés, j'ai démêler plus facilement.





Après avoir démêlé une section, j'attache avec un chouchou (éviter les élastiques avec du métal)
Dès fois je laisse ses cheveux libres pour aller dormir, mais ils s'emmêlent plus vite, il faut privilégier une petite coiffure rapide sans trop serrer  (des twists, des grosses tresses sans rajouts si possible)



Voilà, ces cheveux, sont hydratés et démêlés.
Pour l'instant, elle n'a pas beaucoup de cheveux, donc en 10 minutes, sans me presser, elle est coiffée.
Avec de la patience, les bons produits, les bons gestes, le démêlage ne sera plus un calvaire


Pour ma plus grande fille, c'est exactement, la même façon, sauf qu'étant plus grande, je n'ai pas besoin de la distraire avec des jouets, mais plutôt, en discutant de sa journée passée. ça nous crée un petit moment de complicité !
Et pour elle ,  j'utilise un plus grand peigne, toujours à dents larges

N' hésitez pas à donner votre avis ou à poser des questions en commentaires


Qui m' Aime -->> Me suive.. !








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top