De l'eau au quotidien

Hello

Je répond à une question qui revient souvent : 
Comment hydrater nos cheveux?
Il faut se munir d'un Vaporisateur (un bon vaporisateur qui brumise et non pas qui émet un jet).

Pour Ma fille qui a 10 ans et moi-même, je fonctionne ainsi:
J'y met : De l'eau et 1 huile ( en ce moment c'est Karité)
Je vaporise 1 fois par jour/tous les 2 jours (ou tous les jours, en fonction du besoin de mes cheveux ou de ses cheveux)

Pour ma fille qui aura bientôt 3 ans, j'hydrate tous les 2 ou voir 3 jours. 

En ce qui concerne les huiles végétales, surtout pour les enfants, bien effectuer un Test d'allergie avant utilisation.
Pour l'huile, je change souvent parfois Karité ou Jojoba ou Avocat ou Olive.

Je vaporise légèrement. Les cheveux doivent être juste humidifiés et pas complètement mouillés.

Je vaporise en général le soir, après manger. Puis je scelle l hydratation.
Puis je lui fais une coiffure Protectrice , pour aller dormir (bientôt un article sur les différentes coiffures pro pour aller dormir).


EAU + HUILE 
Je remplis mon vaporisateur d'eau à Moitié 
et je rajoute 1 cuillère à soupe d'huile
Et je Secoue !

Autre Recette:
EAU + HUILE + LEAVE IN
Je remplis a moitié mon Vaporisateur d'eau 
et je Rajoute 1 cuillère à soupe d'huile
et 1 cuillère à soupe de Leave in
Et je Secoue !
Autre recette
Juste de l'eau dans le Vaporisateur et 
Appliquer de la Crème ou Lait ou Lotion capillaire .

Dernière étape, qui est importante:
Je scelle l' hydratation avec un beurre (de Mangue ou de Karité)
Sceller l'hydratation a pour but de retenir l'eau à l'intérieur du cheveux. Le beurre va maintenir l hydratation.
Sceller l 'hydratation va permettre aussi de masser un peu le cuir chevelu, les longueurs et les pointes .Un petit massage pour bien appliquer le beurre, suffit.



N'oubliez pas d utiliser un Vaporisateur propre. Lavez avant chaque utilisation
Le laver , après utilisation, lorsque le vaporisateur est vide. Je nettoie le vaporisateur avec un goupillon et liquide vaisselle , puis je rince et je verse de l'eau préalablement chauffé à la bouilloire, pour bien désinfecter le vaporisateur.

Il existe aussi des Spray Hydratant 



 











Exemples d'huiles :

Huile de Jojoba
Huile de Karité
Huile de coco (qui a tendance a assécher)
Huile d'avocat
Huile d'olive
Huile de ricin (à partir de 10 ans)
Huile de Yangu
Huile d'amande douce
Huile d'argan

Vous pouvez acheter ces différentes huiles, dans les parapharmacies, ou boutiques Afro ou Aroma-zone

Sur Aromazone, vous y trouverez les différentes propriétés des huiles.

Voilà, pour hydrater, une simple Vaseline, n'est pas bon. Un beurre à lui tout seule ne suffit pas. C'est tout un ensemble qui vous permettra d'avoir des cheveux plus doux, plus maléables. Une bonne hydratation améliore l'état du cheveux, améliore la pousse et facilite une coiffure.
Cela permettra aussi de démêler les cheveux sans difficultés.

Si vous connaissez d'autres Recettes d'hydratation, n'hésitez pas à le mettre en commentaire !


Qui M' Aime --->> Me Suive !















CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top