De Fil ... en Fil...!



Ma fille la première fois que je lui ai dis : "Viens je vais te faire les Cheveux au Fil "
Elle a dit NON ! Car elle a toujours vu des coiffures qui ressemblent à ces coiffures:

Et ne se voit pas du tout aller à l'école avec ce style coiffure.
Et Pourtant, moi, je n'y ai pas échappé!!
Mais je faisais tout pour saccager la coiffure!!
Je détestais cette coiffure c'était pas possible pour moi d'y aller comme ça!

Les camarades de classe m'appelaient : Soleil ! ou disait : On dirait que tu as des "Antennes" sur ta tête !!


LES AVANTAGES
La coiffure "cheveux au fil" favorise la pousse des cheveux. C'est une coiffure simple a réaliser.
Les accessoires que je met à coté, pour réaliser cette coiffure :
* 1 Traceur
* 1 peigne à dents large
* 1 bobine de fil
* 1 paire de ciseaux
* 1 crème coiffante
* des barrettes pour séparer les cheveux si besoin
Après une séance de Shampoing, Après-shampoing et après avoir répartis une crème coiffante...
Ici j'ai choisi le Leave in de Keracare 



Je ne serre pas au niveau du cuir chevelu, ni tout au long de la longueur des cheveux, car je veux un effet "Vanilles" , relâchées et non tendues .

Là, je me suis arrêtée au milieu de chaque section de ses cheveux, pour lui laisser un peu de cheveux et accrocher en Afro Puff



N'ayez plus honte de cette coiffure!


Ça étire les cheveux, sans avoir besoin de chaleur, 
Ça assouplit les cheveux
Même en ayant des Tresses au fil, il faut continuer a hydrater au quotidien, sinon, les cheveux vont s'assécher.
Pour entretenir les cheveux au fil, Je continue a hydrater tous les 2 jours : Je vaporise légèrement l'ensemble de la chevelure (mélange eau+ huile capillaire).
Je masse comme si je voulais lisser, pour ne pas trop défaire la coiffure.
(ces cheveux paraissent eclaircis , mais c'est juste l'effet de la lumière...)
___    ___    ___    ___    ___    ___    __

Certaines fois, je fais des tresses au fil tout le long de la chevelure.
Le même procédé : Je ne serre surtout pas au niveau du cuir chevelu. Et non plus tout au long de la chevelure...

Qui utilise les Tresses au fil comme coiffure protectrice?
N'hésitez pas à faire partager vos avis ou expériences en commentaires !

Qui m' Aime  --->> Me Suive ...!!


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top