ChouChou ...Ter

Coucou

Aujourd'hui j'ai décidé de " chouchouter " Yrina.

Elle a vu sa copine avec une jolie coiffure avec des chouchous, et elle voulait pareil. 
C'est sa première coiffure, car avant je me contentais de lui laisser ses cheveux lâchés (6 jours sur 7) , ou attacher en chignon (1 jour sur 7)

Je me disais qu ' elle n'allait jamais rester calme sur sa chaise, pendant que je la coiffe.
Mais avec quelques petites astuces j'ai réussi très rapidement a réaliser la coiffure, sans qu'elle ne se plaigne, sans pleurs ! 
Et je la faisais même participer en lui demandant de me donner à chaque fois un chouchou.


Liste des Accessoires  :

** Des chouchous **


** Une brosse à Picot **
Habituellement je démêle ses cheveux avec les doigts. J ai acheté cette brosse il y a 3 mois. J'utilise cette brosse 3 fois par mois.
Cette brosse démêle les cheveux en douceur sans faire de mal et retire facilement les noeuds.




** 1 Accessoire pour tracer**
Mon petit traceur à cheveux, pratique pour les enfants , Un Crayon en bois , avec un bout plutôt arrondit que pointue

Et les INDISPENSABLES !

** des jouets **
Ces jouets que j'ai mis à sa disposition pour qu'elle soit occupée à autre chose (et ça a bien marché !)

** Dessins animés préférés **
Et 1 film Disney ,car elle aime beaucoup et ça dure au moins 1h
Contrairement aux épisodes Peppa pig ou Dr la Peluche ( A moins de mettre en compilation pour vous éviter de manipuler la télécommande, si l'épisode fini !)

Voilà... Là... je peux commencer

J'ai mis un peu d'eau dans une coupelle, mais on peut très bien utiliser un Vapo (eau+un peu d'huile capillaire)
J'ai mouillé un tout petit peu ses cheveux

En complément, je vais utiliser cette Lotion capillaire

Je prend 2 fois cette quantité pour l'ensemble de sa chevelure

Je masse ses cheveux, mais pas spécialement sur le cuir chevelu

Ses cheveux légèrement hydratés

Je vais faire au moins 10 sections ( Vous pouvez en faire moins ou plus selon l'effet désiré)

Pour démêler, je prend une première section.
Ne jamais démêler a SEC, Ne pas hésiter à mettre encore un peu d'eau (ou Vaporiser) si vous estimez que c'est encore un peu sec au toucher
Je commence par les pointes, jusqu'à la racine
Elle ne se plaint même pas, c'est SUPER !

Dès que la Section de cheveux est bien démêlée, j'ajoute les chouchous.
Je lui demande de m'en passer un par un 

Puis
Je répète cette action autant de fois qu'il n'y a de sections.

Résultat Sans Pleurs, Ni Cri, Ni impatience !

Elle n'est pas belle la Vie !

A bientôt pour d'autres Coiffures 

N'hésitez pas à me mettre en commentaires une ou des Astuces que vous utilisez pour distraire votre enfant pendant que vous la ou le coiffez.

Bon Week end
et
Qui m' Aime -->> Me Suive...!



CONVERSATION

2 commentaires:

Back
to top